[MMORPG] DOFUS

Aller en bas

[MMORPG] DOFUS

Message  Doudou6014 le Sam 17 Mai - 14:12

Salut à tous !

Vous connaissez tous certainement DOFUS, Un jeu massivement multijoueurs, à vous d'en parler ici !
Même si vous ne connaissez pas, vous pouvez bien entendu Very Happy.

Qu'aimes tu dans ce jeu ?
Quelle est ta race ?
Magicien ou Corps à corps ?
ect ...


Les questionnaire sont une source de réflection, n'y répondez pas en les copiant collant

A vous!

_________________
Doudou6014, WebMaster/Créateur du Forum. Un problème ? Je suis là.
avatar
Doudou6014
Créateur et Codeur HTML/CSS
Créateur et Codeur HTML/CSS

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France, Picardie
Date d'inscription : 14/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 10 000
Points de vie:
3000/3000  (3000/3000)
Points d'attaques:
2000/2000  (2000/2000)

Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalelric1.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MMORPG] DOFUS

Message  oulaou le Sam 17 Mai - 19:20

*Le jeune ecaflip entre dans la salle sans faire le moindre bruit ... regarde autour de lui et aperçoit un jury, il se retoune vers eux, et commence son discour à voix basse*

"Bonjour tout le monde, je me présente ... je suis un ecaflip(chat) de type terre (force) de niveau 163 sur le serveur jiva de dofus! Je viens ici même vous parler de mon monde et des activités possibles ...
Tout d'abord dofus est un jeu, ce n'est pas la réalité, donc les mots clés sont l'amusement et la détente, certaines personnes ne comprennent pas encore tout à fait ses mots, enfin bon ... dans celui ci vous pourrez vous fabriquer un personnage féminin ou masculin, à votre guise, en choisisant sa classe (enutrop, eniripsa, ecaflip, panda, iop, feca, sadida, osamodas, cra, xelor, sram) et sa couleur.

Ensuite vous voilà dans le jeu même! Vous allez devoir combattre les nombreux monstres existant pour monter vos caractéristiques (force, agilité, intelligence, chance, sagesse, initiative, prospection) et vos sorts (les sorts sont evidement tous différents par rapport à la classe choisie); certain soigne, d'autre sont plus corp à corp et d'autre sont magie."

*Reprend son souffle et boit une gorgée de lait*

"Hum, pardon, donc je vous parlez de montres...il y en a énormement qui , biensur, varient par rapport aux niveaux.

Je vous ai expliqué en gros ce qu'est dofus, maintenant je vais aller plus dans ma direction personnel ^^. Ecaflip depuis le plus jeune age, mon but dans la vie etant de devenir le plus grand combattant existant dans ce monde king ...malheureusement, le trône est très convoité, j'ai du acquérir de nombreux sorts et partir à la recherche de compagnons digne de suivre ma quete. Apres de nombreuses années, nous sommes arrivés à la conclusion que cela ne pouvez en aucun cas être possible ... nous avons continué à monter notre clan pour progresser (notre guilde est "Natural Laws"), nous sommes tous devenus de preux et vaillants combattants ...
Maintenant, notre but est de rester soudé et de protéger la veuve et l'orphelin ."

*...il s'arrete net, bondit sur une sourie dans la salle, et l'avala d'un trait*

"Hum, miam, désolé mais les souris, miam, ne sont en aucun cas des personnes à protéger, miam ... je vous ai raconté tout ce que je pouvais sur moi, si vous voulez en savoir plus venez me parler sur jiva (/w oulaou)."

Gros bisous à tous, ++


Dernière édition par oulaou le Sam 24 Mai - 21:34, édité 3 fois
avatar
oulaou
Maitre Dofusien
Maitre Dofusien

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MMORPG] DOFUS

Message  Zatdelagts le Mar 20 Mai - 19:32

Moi aussi je jouais a dofus, mais j'ai plus le temps maintenant (nonon! je travail tjr pas^^), mais je joue a autre chose c'est tout . Je trouve que ce jeu est très bien éllaboré, fait... mais, qu'il est trop simpliste, il y a trop de tricheurs, de mauvais joueurs... C'est pourquoi j'ai arreté pour le moment .

Zatdelagts
Super Modérateur
Super Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Thury-sous-Clermont ( Picardie )
Date d'inscription : 20/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dofus

Message  Doudou6014 le Ven 23 Mai - 14:39

Salut à Tous!

Après avoir testé le jeu DOFUS j'ai était obligé de comparer à WoW même si c'est pas mal différents

Je trouve que les combats ne sont pas assez dynamique pour l'instant, et parfois trop long. Le corp à corp est trop peu inévitables et quand ça commence dur dur pour s'en sortir et c'est dommage qu'il n'y'ai pas de pieges pour ralentir l'ennemies ect... Pour les Crâ par exemple qui sont des Archers, A Distance Biensûr!

Ensuite les graphiques sont pas mal détaillés, cependant je trouve que certaines Cartes sont un peu vides, dommage une nouvelle fois.
Le système d'Expérience et Le level up! est un peu chiant, tuer tuer et encore tuer des monstres, les quètes sont inutiles je pense... C'est la base du MMORPG mais bon.

ensuite le jeu aurait pû être fort sympathique avec un système de combat en tour par tour mais amélioré, et qu'on bouge son perso et pas avec le curseur mais avec les flêches directionelles!

Ensuite faire un zoom sur l'attaque à la Front Mission 3 qu'est un exelent jeu. Une attaque, un Zoom ! C'est simple est hyper sympa!

Le jeu en groupe n'est pas assez poussé ( je ne suis qu'au début ) mais jouer tout seul, c'est chiant encore une fois. Okay c'est un MMORPG mais être en groupe pour casser du Monstre c'est bof Sad.

Sinon graphiquement il est beau, j'adore le nombre de classe et de spécialisations pas mal Hallucinante! Mais à part ça, WoW reste devant pour moi.

Autre ENORME point fort, son prix!48 euros par AN, Halléluiä ....

Sinon j'Aime bien Les Crâ et les Osamodas et je vais essayer les Sadida très Bientôt Very Happy.

_________________
Doudou6014, WebMaster/Créateur du Forum. Un problème ? Je suis là.
avatar
Doudou6014
Créateur et Codeur HTML/CSS
Créateur et Codeur HTML/CSS

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France, Picardie
Date d'inscription : 14/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 10 000
Points de vie:
3000/3000  (3000/3000)
Points d'attaques:
2000/2000  (2000/2000)

Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalelric1.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MMORPG] DOFUS

Message  oulaou le Sam 24 Mai - 21:23

*Avale un grand bol d'air frais et rentre a nouveau devant le jury, mais cette fois ci, il n'y a qu'une seule personne...*

"J'ai bien lu ton discour jeune aventurié, certaines choses sont vraies bien evidement mais je trouve ton avis sur les pieges et ennuis un chouilla faux!
A ton level, et je m'en rappelle bien, le jeu ne vaut pas un clou ... pourquoi? tu ne peux rien faire si bas level, le jeu n'est pas ouvert pour les débutants je trouve .. par contre quand tu te vois arrivé au level 100 avec tous tes sorts, une guilde, une dinde bien monté, des compagnons eparpillés dans ce monde et une expérience plus détaillé, je peux t'assurer que cela est bien plus amusant tout à coup ^^"

*se retourne et d'une voix douce*

"tu peux entrer Kuro"

*La sram femelle entre dans la pièce, et se retourne vers le jeune aventurié avec un regard de tueur ... s'approche lentement et le fixe dans les yeux*

"Bonjour à toi jeune homme, je suis Kuro la sram chouchou de la guilde Natural Laws, je suis venue te voir pour papoter de ton discour!
J'ai entendu dire que tu voulais du piège ... ralentir l'ennemi ... ne pas aller trop vite au cac ... je suis la personne qu'il te faut. Je voudrais te dire une chose, si tu veux tout ce que je viens d'énumérer, fais toi vite un sram tu seras servi, bien qu'avec ton cra tu pourras vite le faire aussi mais sans les pièges ^^"

*La jeune sram sort une paire de dague de son ceinturon et s'approche encore une fois du jeune homme*

"Regarde bien ces lames, vois tu du sang? Nan .. Comme tu peux le voir je ne vais qu'au cac quand je veux achever mes victimes *petit rire diabolique* ... sinon je n'ai presque pas à y aller ... je voudrais te dire une bonne chose!"

*Oulaou s'avance prend le bras de kuro, et lui chuchotte à l'oreille un doux mot ... elle l'ecoute attentivement et sort de la piece*

"Je suis désolé pour son énervement mais elle voulait simplement te montrer que dans Dofus tu peux, à ton aise, choisir cac ou sort ... je te conseil un petit tour sur le site officiel histoire de voir les différentes caractéristiques des personnages. Un petit exemple, un enutrof enlève ta PO, tes PM et te réduit au silence à une vingtaine de cases de toi ^^, tu vois il faut juste que tu prenne le personnage qui te convienne le mieux et tu l'utilise par rapport à une de ses caractéristiques."

*Oulaou ramasse sa peau de Meulou, le met sur son dos, salue son jeune ami et lui laisse un leger papyrus*

-PAPYRUS DE L ECAFLIP OULAOU NATURALOIS-
Je te présente mes escuses si tu trouve que je n'ai pas été gentil ou quoi que ce soit, surtout pour Kuro à vrai dire ^^, je voudrais bien t'aider à rentrer plus amplement dans le jeu pour prendre un maximum de plaisir durant tes essaies ... je vais tenter de me faire un personnage sur ton serveur et je t'aiderais du mieux que je peux.
Au plaisir de te rencontrer IG dans Dofus ^^.
Au revoir jeune aventurié....
avatar
oulaou
Maitre Dofusien
Maitre Dofusien

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MMORPG] DOFUS

Message  Zatdelagts le Lun 26 Mai - 20:47

Dofus est un jeu très bien, mais dans lequel il faut beaucoup s'investir et passer du temps, afin de monter de level et acquérir de l'éxpérience; ce qui permet d'avoir une meilleure vision du jeu et surtout, arrivé à un certain nivo , que tu n'a pas atteint, on ne peut plus rester non-abo et on doit a tout pris s'abonner . et c'est la que les relations deviennent le plus importantes, car tu peut aller découvrir de nouvelles comptrées que tu n'a encore jamais parcourues et ont tu ne connais rien : ni les limites, ni les monstres présents, ni les joueurs présents, ni l'environnement ... RIEN . Et c'est en cela que le jeu est bien : évoluer avec des amis et prendre du bon temps . Car il faut le rappeler, ce n'est qu'un jeu et un jeu ne doit pas empieter sur nos vies .

Zatdelagts
Super Modérateur
Super Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Thury-sous-Clermont ( Picardie )
Date d'inscription : 20/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MMORPG] DOFUS

Message  oulaou le Mer 28 Mai - 19:31

*Oulaou prend un air joyeux après l'annonce de Zat ... il entend un bruit étrange qui grandit de plus en plus en direction de la sortie*

"Euh, c'est quoi ce bruit ... un troupeau de bisons?" pale

*Et là, la porte souvrie devant le jury, oulaou et Zat ... cinq personnes étaient debout devant eux et d'une voix joyeuse, leur chef parla*

"Salut à vous mes amis -fait un clein d'oeil à Oulaou-, je me nomme Belfegor, chef enutrof de la bande "Natural-Laws", je vous présente Glimn le iop, Chuli la cra, Arbro le sadida et Kuro la sram."

*Le jury(Doudou) les salua et connaissant bien Kuro, il se recula et il ouvrit attentivement ses oreilles*

Kuro: "Je suis désolé pour l'autre fois, je me suis un peu emportée ... enfin bon je suis ici pour parler de Zat. Je n'ai pas eu la chance de te voir IG mais ton discour m'a beaucoup touché, tu résume vraiment bien ce jeu. Je ne peux pas faire un ELOGE monstrueux de celui ci mais il est vrai qu'en s'abonnant et qu'en trouvant les bonnes personnes, cela peut devenir un jeu vraiment attachant."

Glimn: "Oui je suis tout à fait d'acoord avec toi kuro, nous le sommes tous bien évidement !"

farao Belfegor:" Je voudrais vous faire rappeler la dernière phrase de Zat ... "il ne faut pas que le jeu empiete sur notre vie", c'est vraiment une belle phrase, oulaou ne m'avait jamais parlé de tes talents de poète ! xD Enfin bon je suis fièr de savoir qu'il y a des joueurs comme toi dans ce monde!"

Oulaou: "Sur ce, nous devons vous quitter, Belfegor doit nous accompagner pour une mission cette nuit ... Je vous souhaite une bonne soirée et au plaisir de vous revoir ... J'en suis sur que ça ne tardera pas ^^."
avatar
oulaou
Maitre Dofusien
Maitre Dofusien

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS

Message  Doudou6014 le Mer 28 Mai - 22:43

Hé bien jeune Hobbit (désolé j'avais trop envi de la faire !)
J'ai vu que t'avais pas mal de compagnons :O C'est super sympa pour un jeu tel que Dofus!! Mais à l'instar des autres MMORPG où les level up sont quand même rapide est les niveaux restreints ( 70 Pour WoW et 20 pour Guild Wars !! ), N'as tu pas peur de te faire larguer par tes frères d'armes, fautes de jouer ?

J'ai entendu dire que les niveaux sont pas mal dure à monter à haut niveau, comme de 199 à 200 pareille que entre 0 à 199 ! C'est juste énorme.

Après ça rejoint la phrase de Taz ( Zat ) Pour la vie sociale qui en prend un coup, s'il nous sommes trop bas niveau dans une Guilde c'est pas trop pénalisant pour certains ? Genre les " J'ss 182 t'es 164, casse toi leveler sale """noob"""" ".

Après tu dois avoir de superbes compagnon au vu des message et de la ferveur dont tu parles d'eux, mais je suppose que c'est une Secte de longue date et donc l'expérience suit. Mais dans ce genre de MMORPG, les Guildes pour monter les Niveaux ne doivent pas être monnais rare, me trompe - je ?

" Genre écaflip 164 pour monter de niveau "
" Ah tien ! Je vais crée une Guilde JUSTICE, ça me rapelle une Parodie exelente ptdr "

Bref Dofus c'est bien, mais l'écart des niveaux, le manque de compagnons peuvent pour moi complètement dénaturer le Jeu, trop à mon goût puisque le Solo est trèèès limité.
Une autre chose, je n'ai pas DU TOUT AIMER le principe, on est quasiment lâchez avec les autres joueurs comme ça, à part une petite parcelle de jeu où l'ont tape sur un Mannequin et Un Canaries qui nous parles, c'est trop limites, vives les aides quoi, on a le temps au niveau 1!! Surtout dans Dofus.

Oui je suis bas niveau, seulement j'essaye de voir au delà et à part les sort qu'évolue et la personalisation du perso, je vois que du négatif. Parlons de la personnalisation d'ailleurs, c'est irrévocables ? Au niveau 164 tu te dis " Merde j'ai fait une gaffe enfaite j'aurais pas dû mettre ça là ", avou que c'est dommage au bout de 2 ans de jeux.

Et je n'ai pas aimé, mais PAS DU TOUT les noms en Verlan, c'est de mauvaix goût, original ok mais de mauvais goût! " Ah tien un Sadomaso " C'est balèze quand même, même si j'avou que les noms font classe à l'endroit, c'est bête d'avoir pris des mots comme ça :S.
Même si J'ADORE SADIDA ( ADIDAS ) lol.

Voilà Very Happy, ça sent le Pro World Of Warcraft mais j'ai essayé de rester un maximum objetif, même si les comparaisons sont parfois inévitables.

_________________
Doudou6014, WebMaster/Créateur du Forum. Un problème ? Je suis là.
avatar
Doudou6014
Créateur et Codeur HTML/CSS
Créateur et Codeur HTML/CSS

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France, Picardie
Date d'inscription : 14/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 10 000
Points de vie:
3000/3000  (3000/3000)
Points d'attaques:
2000/2000  (2000/2000)

Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalelric1.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MMORPG] DOFUS

Message  Zatdelagts le Sam 31 Mai - 13:20

Moi, je trouve au contraire que la différence de niveau est une bonne chose, car on peut se faire aider à monter de niveau plus rapidement et accéder à une bonne guilde et à se faire de nouveaux amis prêt à vous aider dans vos aventures, à vous armer, vous accompagner et une fois dans la même guilde, vous pouvez faire prospérer votre guilde, acheter des enclos poser des percepteurs, les défendre avec hardeur et passer de très bons moments .

Merci pour le compliment, il est vrai que je suis un très grand phylosophe . ^^

Zatdelagts
Super Modérateur
Super Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Thury-sous-Clermont ( Picardie )
Date d'inscription : 20/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MMORPG] DOFUS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum